L'occupation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Août 1940, France. Une petite ville du Doubs, à la limite entre la Zone Libre et la Suisse, a vu sa vie basculer après l'arrivée d'une garnison allemande.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Histoire
Admin
L'Histoire


Age : 31
Messages : 30

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptySam 8 Mar - 22:31


 
  Règlement
 

Tout d'abord bienvenue à toi!
C'est LA partie désagréable de l'inscription, et j'en suis navrée, mais je pense qu'elle est réellement importante, surtout dans le contexte du forum.
  Généralités
 
  • Le langage sms est bien évidemment banni.

  • Même si vous êtes sur un forum sur la seconde guerre mondiale, je vous demanderai malgré tout de faire attention au langage que vous emploierez. Votre personnage peut bien entendu adhérer à l'idéologie nazie, mais pour respecter au maximum la charte de forumactif
    (Un petit rappel :
    - les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
    - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits )
    et pour éviter tout débordement éventuel, ne vous étalez pas sur les propos antisémites et raciaux. Pareillement concernant des actes physiques éventuels: restez soft, ne tombez pas dans le gore.

    Je me garde bien entendu le droit de supprimer des parties de rp si cela ne me semble pas convenir. Je suis en effet juridiquement responsable, ne l'oubliez pas!

  • Les doubles postes sont interdits : pensez à éditer vos messages!

  • Le flood n'est autorisé que dans la partie "coin des joueurs" et la chatbox.

  • La pub n'est autorisée que dans la partie réservée à son effet et seulement à partir de 50 messages. La pub dans le profil ou la signature sera punie d'un avertissement et celle par MP d'un bannissement d'une semaine.

  • La fréquence de jeu : nous avons tous une vie en dehors d'internet. Je ne vous obligerai donc pas à répondre dans l'heure qui suit. Pensez tout de même à venir un minimum une fois par semaine pour ne pas bloquer le jeu des autres joueurs.

  • Concernant les absences : si nous n'avons pas de nouvelles de vous pendant 2 mois, votre compte sera supprimé.


Les personnages
 
  • Les pseudos se composent d'un prénom puis d'un nom. Si vous n'avez pas d'idées cliquez ici

  • Dans l'idéale, j'aimerais un forum où il n'y ait pas que des super résistants ou des super collabo. Je vous conseille de regarder les deux premières saisons de la série Un village Français (qui ne comportent que 6 épisodes chacune) : cela vous donnera une idée de la mentalité de la plupart des français qui se sont impliqués dans le conflit pendant cette période  (car ça reste malgré tout un téléfilm avec ses erreurs). Il y eu en effet un nombre non négligeable de personnes impliquées qui n'étaient ni vraiment résistants ou ni vraiment collabo. Pour les premiers, cela se limitait à quelques actes par-ci, par-là, (n'oubliez pas, les gros actes de résistance étaient très sévèrement punis par le régime nazi, avec par exemple l’exécution d'otages), pour les autres, c'était surtout la recherche d'un meilleur confort de vie, sans pour autant apprécier les allemands. Je vous conseille fortement d’aller lire CE SUJET dans les aides au jeu.

    Quant aux Allemands, ils étaient loin de tous adhérer à l'idéologie nazie dans son entièreté (c'est à dire que de revoir l'Allemagne aussi forte et prendre leur revanche sur le traité de Versailles, grâce à ce régime, ne devait pas leur déplaire), surtout dans les soldats de la Wehrmacht. Mais attention, ne pas adhérer entièrement ne veut pas dire faire de la résistance! N'oubliez pas qu'ils étaient avant tout des soldats, et un soldat n'est pas là pour réfléchir mais pour obéir. Il faut aussi savoir que beaucoup de jeunes soldats ont été enrôlés dans les jeunesses Hitlériennes, ce qui n'a pas arrangé leur capacité d'autocritique.

  • Si vous jouez un allemand, vous pouvez être un soldat de la Wehrmacht, un policier de la Gestapo (dont les grades correspondent aux Waffen-SS, mais il n'y a pas de Waffen-SS à Saint-Junien), un auxiliaire (infirmier(ère), médecin, dactylo...) ou un civil. Mais pour ce dernier cas, il doit avoir une bonne raison d'être à Saint-Junien.

  • Vous pouvez aussi incarnés des étrangers. Il y eut en effet une forte immigration de Polonais, Tchécoslovaques, Russes, Italiens, Espagnols, venus en France soit pour des raisons politiques, soit économiques. Voir ici la politique de Vichy à leur égard

  • Si vous avez un désir particulier sur l'évolution de votre personnage et que, pour cela, il vous faut l’intervention d’un PNJ ou un évènement spécial, n’hésitez surtout pas à m’en parler par MP ! Promis, je ne mords pas Wink
    Vous pouvez également voir entre vous, la collaboration entre joueur n’est absolument pas interdite !

  • Concernant les personnages importants de la vie de Saint-Junien qui ne sont pas en PNJ ( je pense surtout aux gradés allemands, au chef du réseau de la résistance, au maire, etc...ICI), je souhaite des personnes réellement motivées qui se sont un minimum renseignées sur les statuts de l'époque de leur personnage.

  • En parlant des PNJ : vous pouvez sans problème me demander de les prendre en tant que personnage. Cependant, je n'accepterai le transfert PNJ à PJ seulement après discussion. En effet, comme vous pouvez le voir ici, ce sont des personnages très importants qui seront à l'origine d'intrigues. Je me garde donc le droit d'imposer des actes à ces personnages, même après le transfert.

  • Les avatars ne doivent pas dépasser 170 pixels de largeur.
    Les dessins, peintures ou mangas sont interdits.
    Pour rester cohérent, je vous demanderai de choisir des images où les personnages collent à l'époque. Si vous n'avez pas d'idées, allez jeter un coup d’œil ici, où une liste de films et séries, en plus d'avatars déjà fais, vous sont offerts Wink
    Cependant, concernant les militaires allemands, il est déjà assez difficile de trouver de belles images, je ne tiendrai donc pas compte des insignes sur les uniformes (en gros : vous pouvez prendre une photo de SS pour jouer un soldat de la Wehrmacht)

  • Si vous utilisez des images qui ne proviennent pas de films/séries/d'acteurs, merci de demander l'autorisation préalable de les utiliser auprès des propriétaires. (Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de votre demande en anglais, n'hésitez pas à me solliciter !)
    Je serai intransigeante avec ce dernier point!! Je connais des RPGistes qui ont eu des soucis à cause de droits d'auteur, ce n'est donc pas du fictif...

  • Les signatures ne doivent pas dépasser 640x120.
    Les gifs sont interdits...pensez aux petites connexions!

  • Et enfin, les doubles comptes : je ne les interdis pas, mais soyez tout de même raisonnable =)



Le RP

  • Le nombre de lignes est libre. Veillez tout de même à faire un minimum pour donner aux autres envie de vous répondre =)

  • Pour plus d'uniformité, merci de mettre les pensées en italique et d'écrire les discours en allemand avec la police Comic sans MS (bien sûr, ces discours seront écrits en français dans votre récit! C'est juste que l'utilisation de cette police remplace le "dit-il en allemand" et permet d'éviter les quiproquos =))

  • Ah...le point peut être le plus délicat (qui rejoint un peu le choix des personnages) : la cohérence dans le récit. Je suis moi-même loin d'être une experte sur l'occupation pendant la seconde guerre mondiale en France. Et nous sommes en plus là d'abord et avant-tout pour jouer. Je ne vais donc pas être sur votre dos à chaque poste pour vérifier si tout est cohérent, rassurez-vous ! Cependant, faites malgré tout attention aux énormités : non, en 1940, les américains n'avaient pas débarqué sur les plages de Normandie. Mais pour ça, je vous fais confiance Wink
    Si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à les poster dans la partie flood : nous sommes là pour nous entraider les uns les  autres !
    Si vous avez une question très, très pointue (ou que vous n’osez pas la poster sur le forum), ce forum est composé de passionnés qui seront, j’en suis sûre, très heureux de vous répondre !

  • Concernant les parties de RP " osés " ( c'est à dire violents, ou comportant de la sexualité ), veuillez les mettre en spoiler. Bien sûr, je le rappelle ici : n'oubliez pas la charte forumactif lors de votre rédaction de tels postes ! Wink

  • Dans cette lancée, je rappelle que vous n'avez aucunement le droit de tuer et/ou de violer un personnage qui n'est pas le votre sans l'accord de l'autre joueur !

  • Avant dernier point : je vous demanderai de ne pas avoir plus de 4 RP en cours.

  • Et the last one : Amusez-vous! =D


  Len Kagamine sur Never-utopia
Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'occupation  :: Avant tout :: Règlement :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: